BAh une démocratie peut facilement amener une nation à des actes complètement barbares, à des guerres mêmes. On l'a très bien vu avec l'Allemagne. Il faut des personnes compétentes à la tête du pouvoir (donc pas des types de l'UDC, car ceux qu'on a pour le moment ont un age mental d'un gamin de 10 ans, surtout Maurer), pour empêcher que des initiatives du genre passent. Visiblement, des personnes ne font pas leur boulot malgré tout le fric qu'elles touchent.
Qu'est-ce qui est plus important: une initiatives démocratique, ou à terme, des millions de vie sauvées?
Et si on pose la question différement d'un point de vue UDC:
Qu'est-ce qui est plus grave: tuer des millions de gens avec une guerre provoqués par des initiatives à 2 balles ou bien collaborer avec les connards d'étrangers?
Le seul problème, c'est que chaque pays fait sa politique pourrie. L'Allemagne a besoin d'argent (un exemple), alors on attaque les paradis fiscaux (normal), des autres pays, commettent des actes illégaux juste pour leur fric. Les USA veulent que la Chine remonte la valeur de sa monnaie pour leurs intérêts, alors que le dollar chute, les USA sont contents, alors que les effets ne sont pas nécessairement bons pour que la planète sortent de la crise, mais eux s'en foutent, leur but, c'est qu'ils sortent rapidement de la crise, même si pour cela, il faille qu'ils provoquent une deuxième crise dans le reste du monde. Pour le traité de Kyoto, c'est pareil. Le fric était plus important que tout le reste. C'est la croissance avant tout.
Cela suffit à créer une guerre, alors évitons de créer de nouveau prétexte pour des guerres. Déjà que dans les années 2050, des guerres auront lieu à cause des problèmes d'eau. L'avenir est sombre, alors évitons de l'assombrir encore plus.
Il a fallu des centaines d'années pour arriver à nos démocraties, alors ne les détruisons pas en 10 ans juste à cause de certaines personnes influentes et qui veulent faire croire que les étrangers sotn des gros connards. Les gros connards dans l'histoire, ce sont ces personnes influentes qui veulent faire croire qu'elles ne sont pas racistes.
Il faut des accords avec les autres pays pour règler des problèmes.
l'UE, c'est bien, mais c'est trop libéral, beaucoup trop à mon gout. L'électricité n'avait pas à être libéralisé, ni la poste (suffit de voir les conséquences, des centaines d'offices de postes qui ferment), ni ce qui est transports et eau. Les besoins basiques ne DOIVENT pas être privatiser. Qu'on laisse des entreprises privés venir concurrencer, très bien, mais une entreprises d'états pour garantir un prix/qualité minimal, c'est important.
Les questions fiscals ne sont pas encore prêtes à êtres abordées. Ca dépend fortement du pays, donc on ne peut pas généraliser. En Suisse, notre système fonctionne très bien, , mais je pense pas que notre système soit transposable à la France par exemple.
Ce qui est du domaine de l'agriculture non plus, on peut pas généraliser. La main d'oeuvre suisse est chère et ne peut concurrencer les produits étrangers.
l'UE devrait je trouve, d'abord s'occuper des règlementations, de gérer des conventions, etc. Plus tard peut-être une unification de certaines domaines qu'on ne peut pas unifier pour le moment. Une fusion des pays? heu, inconcevable aujourd'hui, mais dans 50-100 ans? Dépend des mentalités et de leur évolution. Le problème, ce que les peuples des pays actuels ont des besoins et attentes différents, des habitudes différentes. Laissons le temps. l'UE brusque trop les choses (la cause? le fric, l'UE veut dépasser les USA, donc voilà, du coup, ca marche pas, je suis contre)
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views